Les contrôleurs décrits dans cette rubrique sont appliqués aux paramètres de différents types de données, tels que les contrôleurs généraux, mais ils produisent des effets spéciaux.
Le contrôleur de liste permet d'associer plusieurs contrôleurs afin d'obtenir un effet unique. Il s'agit d'un contrôleur composé qui comporte des outils permettant de gérer l'ordre dans lequel ses contrôleurs internes sont calculés. Les contrôleurs de liste sont pondérés ; en animant les poids des différentes couches, vous pouvez créer un système d'animation non linéaire efficace.
Utilisez les contrôleurs de liste pour associer plusieurs contrôleurs, comme dans les exemples suivants :
Lorsque vous appliquez un contrôleur à partir du menu Animation, un contrôleur de liste est automatiquement placé sur l'objet et le contrôleur sélectionné est placé en première position dans la liste.
Vous pouvez écrire du code personnalisé pour les contrôleurs d'expressions ou les contrôleurs de script dans la boîte de dialogue du Contrôleur d'expressions ou de script. Vous définissez des paramètres à l'aide d'expressions, de fonctions et de variables mathématiques. Le code peut reprendre les valeurs des contrôleurs d'autres objets présents dans l'animation.
Ils contrôlent en temps réel des paramètres provenant de périphériques d'entrée externes. Les périphériques couramment pris en charge sont la souris, le clavier, le périphérique MIDI et la manette de jeu. Chaque périphérique possède des caractéristiques spécifiques qui doivent être définies :