Evénement global

Le premier événement d'un flux de particules est toujours un événement global dont le contenu affecte toutes les particules du flux ; les autres sont des événements locaux. Même si un événement global a le même nom que l'icône source Flux de particules, la sélection de l'icône source dans une fenêtre ne permet pas de mettre en surbrillance l'événement global, de même que la mise en surbrillance d'un événement global ne permet pas de sélectionner pas l'icône source correspondante.

Evénement global (en surbrillance)

Par défaut, l'événement global contient un seul opérateur Rendu qui spécifie les propriétés de rendu de toutes les particules du flux. Vous pouvez ajouter d'autres opérateurs (par exemple Matériau, Affichage et Vitesse) pour qu'ils agissent globalement.

Remarque : un événement global est le seul événement qui puisse être connecté à un autre événement sans recours à un test. Il est presque toujours connecté directement à un événement naissance.
Avertissement : lorsque vous utilisez un opérateur de manière globale, assurez-vous de ne pas utiliser le même opérateur localement (c'est-à-dire dans d'autres événements du système) pour éviter les conflits potentiels.