Le jeu d'outils mParticles de Flux de particules contient plusieurs opérateurs Naissance spécialement conçus pour être utilisés dans des simulations MassFX :
Rubriques dans cette section
Opérateur Grille d'émission de particules
La simulation MassFX présente une exigence spécifique quant à la position initiale des particules, à savoir qu'il ne doit pas y avoir d'intersection entre leurs formes. Les opérateurs de position standard de Flux de particules génèrent des emplacements de particules de façon aléatoire, sans tenir compte de la possibilité de chevauchements. Pour répondre à cette exigence, l'opérateur Grille d'émission de particules contrôle à la fois la génération des particules et leur positionnement : deux caractéristiques qui sont étroitement interconnectées dans le cas d'une génération de volume.
Opérateur Groupe d'émission de particules
L'opérateur Groupe d'émission de particules permet de copier un ensemble d'objets de maillage, y compris leur position et leur orientation, en tant que particules.
Opérateur Flux d'émission de particules
L'opérateur Flux d'émission de particules fonctionne de manière similaire à l'opérateur Naissance inclus dans le système Flux de particules d'origine, avec la possibilité supplémentaire de définir la position d'émission des particules (sur l'icône de l'opérateur) et leur vitesse. Ces propriétés supplémentaires permettent d'éviter que les nouvelles particules entrent en collision avec les particules existantes, afin de créer des conditions optimales pour une simulation MassFX.