Mode Pas

Les pas permettent également d'animer un bipède. Dans les fenêtres, les pas représentent des périodes d'appui dans l'espace pour les pieds du bipède. Accédez aux fenêtres pour déplacer ou faire pivoter des pas dans l'espace. La position et l'orientation des pas dans la fenêtre permettent de contrôler l'endroit où le bipède posera le pied. Reportez-vous à la rubrique Animation en mode Pas.

Dans Vue piste — Feuille d'expo, chaque pas s'affiche sous la forme d'un bloc représentant une période d'appui dans le temps pour chaque pied du bipède. Pour déplacer les pas dans le temps, utilisez la vue Piste — Feuille d'expo.

Conseil : Pour visualiser les pas, vous devez activer l'option Editer clés dans la feuille d'expo.

Vous pouvez créer des pas de trois façons. La première consiste à placer les pas séparément, l'un après l'autre. La deuxième consiste à utiliser les outils de création de pas multiples de Biped lorsque vous voulez faire marcher, courir ou sauter le personnage. La troisième consiste à extraire des pas de données brutes de capture de mouvements.

L'avantage du mode Pas est qu'il permet d'adapter la position du bipède naturellement lorsque vous modifiez les pas dans le temps et l'espace. En outre, vous pouvez repositionner tous les pas pour déplacer l'intégralité de l'animation.