Solution CI dépendante d'historique (DH)

Avec la solution DH, l'animation peut conjuguer connexions en translation et cinématique inverse. Elle dispose de commandes de ressort arrière, d'amortissement et de priorité non disponibles dans la solution IH. Elle propose également des outils rapides permettant de visualiser l'état initial de la chaîne CI. Utilisez cette méthode pour animer des machines et autres assemblages. Cette méthode étant dépendante d'historique, les performances sont ralenties à la fin d'animations longues. Dans le cas de scènes longues, utilisez si possible les solutions IH.

Animation des effecteurs d'extrémité

L'animation d'une hiérarchie d'objets ou d'une structure utilisant des solutions DH s'effectue en animant des effecteurs d'extrémité spéciaux placés au niveau des connexions de structure. Il existe deux types d'effecteurs d'extrémité, à savoir Position et Rotation. Ils apparaissent sous forme de trois lignes bleues qui se croisent au niveau de la connexion.

Lorsque vous sélectionnez et transformez une connexion qui présente ce type d'effecteur, seul l'effecteur d'extrémité est transformé. Les objets ou structures de la chaîne font appel à la CI pour calculer la solution CI.

L'animation des effecteurs d'extrémité est similaire à l'animation en CI interactive, sauf que l'interpolation entre les images clés utilise les solutions CI correctes.

Liaison d'effecteurs d'extrémité à un parent

En nouvelle CI, vous pouvez lier des effecteurs d'extrémité à un parent pour parvenir à un résultat proche des objets de contrôle liés en CI interactive et appliquée. Pour lier un effecteur d'extrémité en CI dépendante d'historique, cliquez sur Lier dans le groupe de fonctions Mouvement.

Il existe deux raisons principales pour lier un effecteur d'extrémité à un parent :

Liaison de structures à des objets de contrôle

Vous pouvez également faire appel à des objets de contrôle plutôt qu'à des effecteurs d'extrémité et lier des structures à n'importe quel nombre d'objets de contrôle à l'aide de la CI interactive.

Si vous utilisez des objets de contrôle en CI dépendante d'historique, il n'est pas nécessaire de cliquer sur Appliquer CI. La solution CI se charge de tout automatiquement.