Vérifiez et installez les mises à jour et extensions de produit, et désinstallez Application Manager.
Autodesk Application Manager est une solution de livraison de logiciels sur le Cloud. Il inclut un composant logiciel (environ 20 Mo) qui s'installe automatiquement avec tous les produits et suites Autodesk 2015 et ultérieurs sous Microsoft Windows.
Remarque : Application Manager remplace LiveUpdate. Il remplace également les parties du centre de communication/InfoCenter, l'utilitaire de contrôle des gestionnaires CAO et les autres composants de mise à jour précédents. Ces composants restent disponibles pour la prise en charge des versions précédentes du produit.
Afficher les mises à jour disponibles
- Si Application Manager n'est pas déjà ouvert, cliquez sur l'icône Application Manager
dans la barre des tâches ou ouvrez-le depuis le menu Démarrer.
- Sur l'onglet Bienvenue, choisissez l'une des commandes de la colonne de gauche ou l'une de celles situées en haut de l'écran.
Les mises à jour et téléchargements disponibles s'affichent. Les exemples incluent des Service Packs et d'autres ressources, telles que les extensions de produit pour les clients abonnés.
Sélectionner et installer les mises à jour
Par défaut, les mises à jour sont répertoriées par ordre chronologique, les plus récentes apparaissant en premier. Si une mise à jour récente dépend de mises à jour plus anciennes, celles-ci sont extraites et installées automatiquement. Par exemple, si vous installez le correctif 2 et que celui-ci requiert le correctif 1, alors le correctif 1 est installé en premier.
- Dans l'onglet Mises à jour, affichez les mises à jour disponibles. Effectuez l'une des opérations suivantes :
- Pour en savoir plus sur une mise à jour, cliquez sur l'entrée pour afficher plus de détails et un lien vers les notes de mise à jour.
- Si vous ne souhaitez pas installer une mise à jour, cliquez sur Ignorer. La mise à jour reste alors dans la liste, en grisé, et vous pourrez l'installer plus tard.
- Triez les mises à jour en fonction de leur sévérité ou par date.
- Effectuez l'une des opérations suivantes :
- Sélectionnez une seule mise à jour, puis cliquez sur Installer.
- Sélectionnez une ou plusieurs des cases à cocher, puis cliquez sur Installer les composants sélectionnés pour appliquer les mises à jour les unes après les autres.
Vous pouvez interrompre et reprendre une demande d'installation, ou l'annuler.
Configurer le comportement de mise à jour
Pour en savoir plus sur un paramètre, placez le curseur sur l'icône d'information en regard du paramètre en question dans la boîte de dialogue Paramètres. Tous les paramètres ne disposent pas de cette icône.
Effectuez l'une des opérations suivantes :
- Pour modifier l'intervalle de temps entre deux vérifications, accédez à l'onglet Général. Sélectionnez une valeur dans le menu Rechercher des mises à jour.
- Pour contrôler le démarrage automatique, accédez à l'onglet Général.
- Pour indiquer le mode d'affichage des alertes, accédez à l'onglet Alertes.
- Pour afficher les notes de version et les informations de version, accédez à l'onglet A propos de.
Remarque : Les liens Importation et Exportation sur l'onglet Général permettent d'uniformiser les paramètres sur plusieurs ordinateurs. Pour plus de détails, reportez-vous aux liens disponibles dans la partie inférieure de cette rubrique.
Modifier l'emplacement de téléchargement
Les mises à jour sont téléchargées vers un répertoire local sur votre ordinateur. Si vous modifiez cet emplacement, les fichiers téléchargés à l'emplacement précédent sont copiés dans le nouvel emplacement défini.
- Accédez à l'onglet Fichiers et spécifiez le nouvel emplacement.
Important : Le chemin d'accès aux fichiers ne peut pas comporter plus de 260 caractères. Pour éviter de dépasser cette limite, spécifiez un dossier de téléchargement situé plutôt à la racine de l'arborescence, puis utilisez des noms de dossiers courts.
Désinstaller Application Manager
Si vous désinstallez le programme, vous ne recevrez plus les alertes automatiquement. Si vous désinstallez Application Manager, vous devez rechercher les mises à jour manuellement.
Remarque : Dans la liste des applications, ne confondez pas Autodesk Application Manager avec le gestionnaire d'applications App Manager qui porte le même nom.
- Fermez Application Manager s'il est en cours d'exécution :
- Recherchez l'icône d'Application Manager
dans la barre des tâches de Windows au bas de l'écran.
- Si l'icône apparaît, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Quitter. Si l'icône ne figure pas dans la barre des tâches, l'application n'est pas en cours d'exécution.
- Pour désinstaller le programme sous Windows 7, ouvrez la liste des programmes installés dans le Panneau de configuration, puis cliquez sur Autodesk Application Manager avec le bouton droit de la souris et choisissez Désinstaller/Modifier.
- Pour désinstaller le programme sous Windows 8 ou 8.1, suivez les étapes ci-dessous :
- Sur la page Applications, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Autodesk Application Manager.
- Dans la barre Toutes les applications, cliquez sur Désinstaller pour ouvrir la fenêtre Programmes et fonctionnalités.
- Cliquez sur Autodesk Application Manager avec le bouton droit de la souris et choisissez Désinstaller/Modifier.