Utilisation des groupes de poutrelles

Les groupes de poutrelles sont des composants de pont contenant des poutrelles intérieures et extérieures. Sélectionnez un groupe de poutrelles à revoir et modifiez les propriétés des matériaux ou ajustez l'espace et l'espacement pour votre groupe de poutrelles.

Cliquez sur le même segment de poutrelle à deux reprises pour sélectionner ce groupe de poutrelles. La carte de ressource Groupe de poutrelles s'affiche. Passez en revue et modifiez les poutrelles ou les groupes de segments de poutrelles à partir de la carte de ressource de l'objet de votre choix ou de la palette Propriétés.
Remarque : Voir Utilisation des poutrelles pour en savoir plus sur la sélection et modification des poutrelles individuelles intérieures ou extérieures.
Carte de ressource Groupe de poutrelles  
  1. Placez le curseur de la souris sur le nom du pont ou du groupe de poutrelles pour afficher et/ou sélectionner le pont ou le groupe de poutrelles de votre choix.
  2. Cliquez sur dans la barre d'utilitaire pour lancer le Mode d'édition. Cliquez sur le type Poutre extérieure ou Poutre intérieure pour afficher le catalogue de composants de poutrelles. Cliquez deux fois sur un nouveau style de composant de poutrelle pour l'appliquer.
    Remarque : Les composants de poutrelles intérieures ou extérieures ne peuvent pas être modifiés pour les ponts à poutrelles en acier.
  3. Cliquez sur l'image d'un groupe de poutrelles intérieures ou extérieures pour afficher une vue schématique des poutrelles et la palette Propriétés.
  4. Modifiez directement l'espace, l'espacement et le nombre de poutrelles en mode d'édition. Les abscisses curvilignes de départ et de fin sont des valeurs en lecture seule dans la carte de ressource.
    Remarque : Pour les ponts à poutrelles en acier, vous pouvez également choisir entre des poutrelles droites ou courbes.
  5. Modifiez les propriétés du matériau, telles que la résistance finale à la compression, la résistance à la compression au transfert, la résistance à la traction (hauban) et la force de précontrainte initiale en mode d'édition.