Utilisez la propriété Style de règle pour définir un style par défaut pour les données importées ou mappez une propriété de la source de données d'origine à la propriété du modèle de style de règle et créez des règles de style pour chaque valeur de la propriété de source de données.
Remarque : La propriété Style manuel remplace la propriétés Style de règle pour les objets sélectionnés. Modifiez la propriété Style manuel dans la
palette Propriétés.
- Importation d'une source de données basée sur un fichier ou une base de données.
- Cliquez deux fois sur la nouvelle source de données dans le groupe de fonctions Sources de données pour ouvrir la boîte de dialogue Configuration des données.
- Configurez le type des données importées et accédez à l'onglet Commun.
- Choisissez l'une des options suivantes :
a. Cliquez sur
pour développer la liste déroulante, puis sélectionnez une propriété de source de données pour définir cette propriété en tant que style de règle.
Remarque : Si vous spécifiez une propriété de source de données en tant que règle de style, vous pouvez également
définir des règles de style pour mapper des valeurs individuelles de cette propriété à des styles individuels. Voyez un exemple ci-dessous.
b. Cliquez sur pour créer une expression permettant de filtrer la propriété de style de règle spécifiée.
c. Cliquez sur pour ouvrir le sélecteur de style, puis sélectionnez un style par défaut à appliquer à tous les objets de la classe d'objets. Vous pouvez créer des règles de style pour remplacer le style de règle par défaut en utilisant un autre champ de propriété de modèle tel que Style manuel.
Exemple de définition de règles de style pour une propriété de style de règle