Liens
Les liens sont les connexions aux banques de données externes, tout comme des hyperliens sur une page Web. Ajoutez des liens à une classe d'objets via le groupe de fonctions Explorateur du modèle ou à des objets individuels via la palette Propriétés. Vous pouvez également lier des objets à des infos-bulles ou à une carte.
Filigranes
Les
filigranes sont des images utilisées pour marquer et identifier un modèle. Un filigrane est appliqué sur le modèle et reste en place même lorsque l'utilisateur se déplace dans le modèle.
Remarque : Vous pouvez également tester les
superpositions de terrains 2D pour draper des filigranes, des logos ou d'autres images raster directement sur le terrain.
Info-bulles
Les info-bulles sont des étiquettes qui s'affichent lorsque vous passez le curseur de la souris ou cliquez avec le bouton droit sur un objet. Les info-bulles peuvent contenir du texte générique, des images, des liens et/ou les valeurs de propriété du modèle.
Les utilisateurs peuvent créer des info-bulles de classe d'objets, de source de données ou de jeu de sélection. Les info-bulles de source de données remplacent les info-bulles de classe d'objets, et les info-bulles de jeu de sélection remplacent les info-bulles de source de données et de classe d'objets.
- Info-bulles de classe d'objets : lorsque vous créez des info-bulles pour une classe d'objets dans l'explorateur du modèle, les info-bulles apparaissent pour tous les objets de ce type. Par exemple, si vous créez une info-bulle "Bâtiments" pour la classe d'objets Bâtiments, tous les bâtiments et sous-jeux de bâtiments affichent "Bâtiments".
-
Info-bulles de source de données :
lorsque vous définissez des info-bulles lors de la configuration d'une source de données, ces info-bulles remplacent celles de la classe d'objets. Par exemple, si vous configurez une source de données de bâtiment avec l'info-bulle "Bâtiments ouest", les bâtiments qui font partie de cette source de données affichent "Bâtiments ouest", tandis que les autres bâtiments affichent "Bâtiments".
-
Info-bulles de jeu de sélections :
lorsque vous sélectionnez un jeu d'objets et utilisez le groupe de fonctions Propriétés afin de créer des info-bulles pour ces derniers, les info-bulles du jeu de sélections remplacent toutes les autres. Par exemple, si vous sélectionnez trois bâtiments orientés ouest et créez une info-bulle "Restaurants", chacun de ces bâtiments affichent "Restaurants, tandis que les autres bâtiments orientés ouest affichent "Bâtiments ouest" et tous les autres bâtiments affichent "Bâtiments".
Vous pouvez appliquer un format à l'apparence des info-bulles à l'aide des options de formatage visuel qui vous sont familières ou des balises HTML.
Si vous incluez une propriété dans une info-bulle, tous les objets individuels qui contiennent une valeur pour cette propriété affichent cette valeur. Par exemple, une info-bulle de classe d'objets pour les info-bulles de bâtiments peut inclure la propriété BUILDING_COMPLEX_ID.
Chaque bâtiment affiche alors une info-bulle incluant sa valeur BUILDING_COMPLEX_ID correspondante. Si un bâtiment ne contient pas de valeur pour BUILDING_COMPLEX_ID, l'info-bulle est vide.