Les utilisateurs peuvent modifier les blocs de construction qui donnent leur apparence à chaque étage de la façade du bâtiment. Spécifiez les styles de façade, présentations, séquences de blocs, agencements de sol, motifs à l'horizontale et à la verticale et décorations de toit de votre choix.
Il est conseillé de copier un style existant au lieu de changer la version d'origine.
Vous pouvez également sélectionner le style, puis cliquez sur .
Une présentation est une version de la façade. Par exemple, vous pouvez avoir une présentation pour la face avant d'un bâtiment et une autre présentation pour les côtés et l'arrière. La face avant peut avoir des portes, tandis que les côtés n'en ont pas. Pour ajouter une présentation, cliquez sur Ajouter, à droite de la liste Présentation.
Une séquence de blocs affiche les éléments de la présentation, dans l'ordre dans lequel ils apparaissent. Par exemple, le style Achilles possède une présentation appelée Arrangement1. Les blocs de cet agencement sont nommés fl00, fl01, fl02+fl03. Chaque bloc est un motif pour un étage ou un jeu d'étages. Les étages sont répertoriés dans l'ordre, du bas vers le haut.
Utilisez un signe plus (+) si le motif doit apparaître au moins une fois et sera dupliqué autant de fois que nécessaire pour créer la hauteur de la façade.
Utilisez des parenthèses en combinaison avec le signe plus pour appliquer cette option à des groupes. Par exemple (fl01, fl02)+ signifie que le niveau 1 et le niveau 2 s'affichent au moins une fois. Si vous créez la hauteur de la façade, ces deux étages seront dupliqués ensemble.
1. Les étages disponibles sont répertoriés sur la gauche dans la liste Sols disponibles. L'agencement actuel des étages apparaît dans la liste Motif à la verticale.
3. L'agencement actuel des cellules pour l'étage sélectionné s'affiche dans la liste Motif à l'horizontale.
Si vous décidez de ne pas utiliser cet étage, supprimez-le manuellement à l'aide de la touche Suppr ou Retour arrière. Si le style actuel est un élément de toit, vous pouvez le sélectionner et cliquer sur Définir comme toit. Si vous ne souhaitez pas utiliser l'élément de toit, supprimez manuellement l'entrée du champ Décoration de toit.
L'alerte au bas de la liste devient rouge si la syntaxe du motif est incorrecte. Cela peut se produire si, par exemple, les virgules ne sont pas au bon endroit ou s'il y en a trop. Utilisez les touches Suppr et Retour arrière pour corriger le problème. Dès que vous effectuez cette opération, l'alerte redevient verte.