Pour créer une classe d'objets

  1. Dans Infrastructure Administrator, effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Cliquez sur Entreprise et connectez-vous au modèle métier d'entreprise. Ouvrez un projet.
    • Cliquez sur Fichier et ouvrez un gabarit ou un dessin de modèle métier.
  2. Développez le noeud du modèle métier.
  3. Cliquez sur le menu Modèle métier > Modèle de données.
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un module (par exemple, Conception ou Topographie et cliquez sur Créer une classe d'objets.
  5. Indiquez les éléments suivants :
    Name (nom)

    Indique un nom de table. Entrez un nom conforme aux restrictions de format Oracle. Si vous prévoyez d'utiliser des tâches, entrez 19 caractères maximum.

    Remarque : Les noms des tables Oracle comprennent 30 caractères maximum. Puisque les noms des tables permettant d'identifier le système comportent certaines initiales et extensions, moins de lettres sont disponibles pour les noms réels. Evitez d'utiliser des caractères nationaux ou spéciaux tels que ä, â, ö, ü, $, % ou &.
    Légende

    Indique la légende affichée dans les vues de l'arborescence de l'explorateur. Elle peut contenir jusqu'à 255 caractères. Les blancs sont autorisés.

    Type

    Sélectionnez le type dans la liste. Si vous sélectionnez un type de classe d'objets de géométrie, l'onglet Paramètres de géométrie est actif. Voir aussi Modèle de données : types de classes d'objets.

    Classe d'objets modèle Permet d'attribuer une classe d'objets modèle. Voir Modèle de données : tables de modèle.
    Définir une classe d'objets en lecture seule Voir Définition d'une classe d'objets en lecture seule
    Rubrique

    Si la boîte de dialogue Créer une classe d'objets a été ouverte à partir de la boîte de dialogue Créer un modèle de service, l'option Créer une rubrique est disponible.

    Onglet Paramètres de la classe d'objets point Spécifie les paramètres pour les classes d'objets point.
    Ajouter des attributs afin de stocker la précision et la fiabilité d'un point Voir Type de classe d'objets : point.
    Paramètres de numérisation

    Sélectionnez Demander l'orientation pour chaque nouvel objet si vous ne souhaitez pas utiliser l'orientation par défaut. Lors de la numérisation d'un nouveau point dans Infrastructure Map Server, vous êtes invité à définir l'orientation.

    Sélectionnez Demander la valeur Z pour chaque nouvel objet si vous souhaitez entrer les coordonnées Z lors de la numérisation d'un nouveau point dans Infrastructure Map Server. Disponible uniquement si la 3D est activée.

    Remarque : L'option Modifier une classe d'objets permet d'activer ou désactiver les paramètres de numérisation. Voir Utilisation de classes d'objets.
    Remarque : Les paramètres de numérisation de la valeur Z sont valides dans Infrastructure Map Server. En cas de numérisation d'une entité AutoCAD, utilisez la boîte de dialogue Options Map 3D, onglet Modélisation 3D, pour activer l'entrée de la valeur Z.
    Onglet Paramètres de géométrie

    Pour les classes d'objets géométrie, certains attributs du système de référence spatiale (colonne spatiale GEOM) sont affichés dans l'onglet Paramètres de géométrie. Les paramètres par défaut ici ont été définis lors de la création du modèle métier d'entreprise.

    Vous pouvez modifier ces paramètres pour chaque classe d'objets, mais cela nécessite davantage de modifications à appliquer afin de préserver la cohérence du système.

    Définir des paramètres spatiaux

    Contrôle le comportement de chaque classe d'objets lors de sélections spatiales. Si vous utilisez un polygone ou un rectangle pour sélectionner les objets, ces paramètres spécifient les conditions de sélection de l'élément.

    Voir aussi Modèle de données : paramètres de relation spatiale.