Modèles de données : cotation

Des classes d'objets spéciales permettant de stocker la cotation dans la base de données sont disponibles. Une cotation comprend plusieurs classes d'objets associées. Une classe d'objets cotation (classe d'objets attribut principale) est associée à plusieurs classes d'objets enfant qui servent à stocker les composants géométriques, comme les points (symboles), les lignes et les étiquettes.

La rubrique Cotation par défaut contient deux classes d'objets cotation (Cote alignée et Cote orthogonale). La cotation utilise soit la cote calculée, soit la cote mesurée.

Voir aussi A propos des cotations alignées.

Voir aussi A propos de la cotation orthogonale.

Utilisez les paramètres de modèle métier pour ajouter les classes d'objets cotation à tout modèle métier.

Il est conseillé d'utiliser l'extension de cote et les classes d'objets cote par défaut. Si besoin est, vous pouvez créer des classes d'objets cotation dans l'administrateur des modèles de données.

Remarque : Autodesk propose un modèle d'affichage pour l'extension de cote. Copiez les fichiers à partir du <Référentiel de modèles d'affichage par défaut>\Extensions\Dimension\ vers votre référentiel de modèles d'affichage.

Modèle de données : classes d'objets cotation. La classe d'objets cotation principale est liée aux classes d'objets géométrie Point de cote enfant et Ligne de cote enfant.