La modification des bras et des jambes est pratiquement la même, avec quelques petites différences qui sont présentées dans cette rubrique.
Il n'existe aucun bouton Créer membre, mais plutôt une option pour créer un bras ou une jambe. Toutefois, les différences entre les bras et les jambes sont relativement insignifiantes. Les jambes reçoivent une plate-forme de pied (cible CIrectangulaire) par défaut. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier un bras de sorte qu'il utilise une plate-forme de pied au lieu d'une cible de CI en forme de croix.
Un bras hérite du mouvement du moyeu différemment d'une jambe. Le bras hérite de la rotation de la cage thoracique mais pivote de sorte qu'il soit dirigé vers les côtés. Une jambe se retourne complètement de sorte qu'elle s'oriente vers le bas par défaut. Vous pouvez le voir en ajoutant une nouvelle couche et en définissant le membre sur CA et toutes les valeurs de rotation sur 0. Vous pouvez voir que la rotation de la jambe est de 180 degrés par rapport au moyeu, alors que celle du bras est de 90 degrés
Les membres sont constitués d'une variété de sous-éléments. On y retrouve notamment une clavicule, des os et des paumes. Les principaux paramètres du membre se trouvent dans le panneau déroulant Configuration de membre.
Modifiez le nom du membre dans le champ correspondant. Reportez-vous à la rubrique Utilisation du système d'appellation de CAT.
Cliquez pour modifier la couleur du membre.
Choisissez si le membre fonctionne comme une jambe ou un bras gauche, centre ou droit. Les membres du centre sont utiles dans une structure à trois pieds.
Utilisez ces boutons pour copier-coller les paramètres de membre depuis ou vers d'autres membres. Reportez-vous à la rubrique Copie et collage d'éléments d'ossature
Lorsque cette option est activée, le membre intègre une clavicule, un nouvel os inséré entre le membre et le moyeu. La clavicule ne fait pas partie de la chaîne CI du membre.
Par défaut, l'option Clavicule est activée pour le bras alors qu'elle ne l'est pas pour une jambe.
Lorsque cette option est activée, un bras sera doté d'une paume à son extrémité, alors qu'une jambe possédera une cheville. Reportez-vous à la rubrique Paumes, chevilles et doigts.
Le nombre d'os dans le membre. Intervalle : de 1 à 20.
Lorsque cette option est activée, le logiciel crée un noeud supérieur en tant que cible CI : un Assistant Point en forme de croix sur l'axe du membre. Ceci définit le vecteur vers le haut du membre et contraint le mouvement un peu plus que la valeur par défaut. Le noeud supérieur est particulièrement utile lorsque vous utilisez la contrainte Observation pour définir la direction du " haut ".