Le détecteur tente d'identifier les erreurs de détection des motifs caractéristiques en effectuant des mesures et en les comparant aux seuils que vous avez définis dans le panneau déroulant Seuils d'erreurs de l'utilitaire Détecteur de caméra. Vous pouvez utiliser ce type de détection à la fois durant une vérification de détection manuelle (reportez-vous à la rubrique Panneau déroulant Piste par lot) ou durant la détection même pour corriger les erreurs à l'aide de la commande Nouvel échantillon sur erreur du panneau déroulant Détecteurs d'animation.
Il s'agit de la mesure d'une somme de différences au carré dans l'espace RVB de la meilleure correspondance dans l'image actuelle, selon la cible des motifs caractéristiques à partir de l'animation précédente. L'erreur affichée est un pourcentage de la différence d'image maximum possible. Le pourcentage est habituellement de 0,05 % pour les bonnes correspondances.
Il s'agit de la différence de la variance des couleurs RVB entre l'image cible des motifs caractéristiques et la meilleure correspondance courante. Cette option mesure si la cible et la correspondance possèdent des plages de couleurs similaires et si elles peuvent compenser les erreurs engendrées par la mesure de la somme des différences.
Le détecteur calcule une moyenne mobile des 5 images précédentes et mesure la différence entre cette moyenne et le lien dans l'image actuelle. Si cette différence dépasse le seuil Lien delta courant, l'éventualité d'une erreur est signalée. Ainsi, si le seuil est configuré sur 5, tout lien dans l'image actuelle ayant 5 pixels de plus que le lien moyen dans les 5 dernières images est signalé. Cela permet de détecter des accélérations soudaines plutôt que des sauts importants.
Vous pouvez ajuster les seuils, le cas échéant, et activer ou désactiver les mesures individuelles dans le détecteur à l'aide des cases à cocher qui se trouvent à gauche de chaque mesure.