La sélection d'une étiquette de contrôleur affiche les clés de cet élément sous forme de sommets dans la courbe de fonction. Vous pouvez alors sélectionner les clés et modifier leurs valeurs.
Vous pouvez ajouter des clés aux courbes de fonction qui ne sont pas encore animées. Les courbes apparaissent sous la forme de droites. Lorsque vous ajoutez une clé à une courbe de fonction, un contrôleur est créé pour cette piste.
Certains types de contrôleur ne sont pas en mesure d'afficher les courbes de fonction. Par exemple, un contrôleur de rotation TCA n'affiche pas les courbes de fonction, alors qu'un contrôleur de rotation Euler XYZ affiche des courbes distinctes pour X, Y et Z. Certains contrôleurs affichent des pistes individuelles pour chaque axe, d'autres combinent les valeurs des trois axes en une seule courbe.
Tangentes spline
Utilisez les poignées de Bézier, dans l'éditeur de courbes, pour modifier la forme de la trajectoire par l'intermédiaire d'une clé. Pour afficher les poignées sur une clé, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'une d'entre elles dans la fenêtre Clés de la vue piste et sélectionnez l'option Tangentes spline. Vous pouvez attribuer le type Tangente spline aux clés uniquement sur les pistes qui utilisent un contrôleur Bézier. Cette option affiche les poignées de tangentes sur les clés, que vous pourrez manipuler horizontalement et verticalement.
Pour afficher des courbes de fonction :
Les courbes de fonction correspondant à l'animation d'objet s'affichent dans la fenêtre Clé de l'éditeur de courbes de fonction.
Les courbes de l'ensemble des pistes sélectionnées s'affichent simultanément dans la fenêtre Clé.