Permet d'appliquer des marquages au sol aux routes.
Deux styles de marquage au sol sont disponibles :
Cette fonction permet de créer des chevrons de marquage au sol et d'autres motifs.
L'Editeur de styles de marquages au sol permet d'appliquer une large gamme de types de marquages au sol à un modèle de visualisation en associant un type de marquage au sol à une série de masques d'étiquette de forme.
Par défaut, les objets de marquage au sol linéaires utilisent le matériau CivilViewMarkings.
Répertorie le contenu du style de marquage au sol courant. Chaque ligne représente un élément individuel. Cliquez pour mettre en surbrillance un élément et afficher les détails correspondants dans l'éditeur d'éléments sur la droite.
Vous pouvez coller un élément coupé à un autre emplacement dans le style courant ou bien coller un élément coupé ou copié dans un autre style de marquage au sol.
Indique si plusieurs objets de marquage au sol peuvent être appliqués à chaque forme parent. Il s'agit d'un paramètre global défini dans le groupe de fonctions Préférences Civil View. Il est désactivé par défaut. Vous pouvez remplacer ce paramètre localement, pour un élément isolé, en modifiant l'état de ce bouton.
Les commandes du groupe situé sur la droite permettent de modifier les paramètres de l'élément de style de marquage au sol en surbrillance.
Pour les marquages au sol "à chevron" avec une zone remplie, cette valeur n'a aucune incidence.
Pour les marquages au sol avec zone remplie, définit la largeur des bandes ou des chevrons de marquage au sol générés sur le contour fermé de la forme parent (uniquement valable si l'option Remplir les formes fermées est sélectionnée).
Pour les marquages au sol "à chevron" avec une zone remplie, indique la largeur de l'espacement entre chaque chevron ou bande (uniquement valable si l'option Remplir les formes fermées est sélectionnée). Si une zone remplie solide de marquage est requise, définissez cette valeur sur 0.0.
Pour les marquages au sol "à chevron" avec une zone remplie, cette valeur n'a aucune incidence.
Pour les marquages au sol "à chevron" avec une zone remplie, cette valeur n'a aucune incidence.
L'instanciation des paramètres permet de partager ces derniers entre plusieurs objets du même type, même si la forme géométrique obtenue définie par la spline parent est complètement différente.
Pour les marquages au sol, cela signifie que deux marquages au sol du même type peuvent partager une instance unique des paramètres utilisés pour définir les propriétés de ce marquage au sol. Lorsque deux objets de marquage au sol ou plus partagent la même instance de paramètres, les mises à jour apportées à l'un de ces objets sont automatiquement reflétées dans les objets de marquage au sol associés. Vous avez ainsi la garantie que tous les marquages au sol représentant un type d'objet similaire auront toujours la même apparence.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Instanciation des paramètres.