L'instanciation des paramètres permet de partager des paramètres entre plusieurs objets de même type, même si la géométrie obtenue est complètement différente.
Pour les objets balayés, deux tabliers de pont de même style peuvent partager une même instance des paramètres définissant la ligne de profil en long du tablier.
Pour les objets de rail, deux rails de sécurité d'autoroute de même type peuvent partager une même instance des paramètres servant à définir les propriétés de cet objet de rail.
Pour les objets de construction, deux bâtiments de même conception peuvent partager une même instance des paramètres utilisés pour définir la hauteur et la texture de l'édifice.
Dans les cas présentés ci-dessus, la géométrie de définition (longueurs, trajectoires, surface au sol, etc.) peut être totalement différente, car seules les propriétés, et non la géométrie de la forme parent, sont instanciées.
Pour le mobilier urbain (véhicules et panneaux) et les arbres, les objets partagent la même instance de la géométrie complète de chaque objet.
Par exemple, toute modification de la hauteur d'une colonne de lampe a une incidence sur chacune des autres instances de l'objet de colonne de lampe.
Si plusieurs objets partagent la même instance de paramètre, les mises à jour de l'un d'eux sont instantanément répercutées dans les objets liés. De cette façon, tous les objets représentant un même type d'objet utilisent toujours des propriétés identiques.
Désactivez ce bouton pour supprimer le lien vers d'autres instances du même objet ou des mêmes paramètres d'objet. L'objet sélectionné devient alors complètement indépendant.
Cliquez sur ce bouton pour l'activer. Cliquez ensuite dans une fenêtre pour sélectionner le nouvel objet dont les paramètres seront hérités.