Flux mParticles

Flux mParticles crée une simple configuration Flux de particules avec des mises en relations faites pour une simulation MassFX ; exécutez simplement l'animation pour voir la simulation physique.

Le flux contient deux événements : un global et un local, comme dans la configuration Flux standard.

Dans l'événement global Source PF, les paramètres Multiplicateur de quantité sont à 100 % tant pour la fenêtre que pour le rendu et l'étape d'intégration est définie sur Demi-image dans les deux cas. Le but est d'avoir le même nombre de particules dans le rendu et dans la fenêtre et d'avoir la même étape d'intégration, ce qui permet de s'assurer que la simulation rendue fonctionne de la même façon que la simulation en fenêtre.

L'événement local Evénement 001 contient les opérateurs suivants : Grille d'émission de particules, Forme, mParticles Forme, Révolution, mParticles Universet Afficher.

L'icône Grille d'émission de particules est placée 60 unités au-dessus du sol, et sa taille, en combinaison avec la taille de la grille, est calculée pour générer 100 particules.

L'opérateur Forme utilise le type Cube et une taille légèrement inférieure à la taille de la grille définie dans l'opérateur Grille d'émission de particules. Ces paramètres empêchent les particules d'entrer en collision au lancement de la simulation.

Dans mParticles Forme, les particules sont définies pour entrer en collision en tant que boîtes.

Dans l'opérateur Rotation, le taux de révolution est bas afin de créer un petit effet de rotation aléatoire pour toutes les particules. Cela améliore la simulation, car les particules se déplacent légèrement différemment les unes des autres et ne se copient pas dans leur mouvement relatif.

Outre l'opérateur mParticles Univers, la valeur prédéfinie crée un assistant mParticles Univers (le pilote de la simulation) et associe les deux. Dans cet assistant mParticles Univers, positionné Z=0.0, la gravité et le sol (Plan de collision au sol) sont activés.

L'opérateur Afficher est défini sur Géométrie, car, dans les simulations, il est important de voir les formes réelles des particules dans la fenêtre.

Enfin, l'option Temps réel est désactivée dans 3ds Max Configuration temps. Ainsi, vous pouvez vous contenter d'exécuter l'animation pour voir la simulation avec, immédiatement, des paramètres optimaux.