Les courbes de déformation temporelle vous permettent de contrôler la vitesse d'une couche d'animation avec une seule courbe de spline. Cela vous permet, par exemple, d'obtenir facilement un effet bullet-time à la Matrix.
Exemple : pour utiliser les courbes de déformation temporelle d'une ossature CAT :
La hiérarchie Parent CAT s'affiche dans la fenêtre de hiérarchie de la vue piste. Notez la piste de couche. Il s'agit pour l'instant d'un espace réservé uniquement, car aucune couche d'animation n'existe encore.
L'interface de contrôle du mouvement CAT s'affiche.
Dans la vue piste, la piste de couche peut à présent être développée, mais s'affiche sous sa forme réduite.
Cette action ajoute une piste de déformation temporelle et une courbe sous la piste de la couche d'animation. Par défaut, la déformation temporelle est linéaire, elle n’a donc aucun effet. Néanmoins, vous pouvez modifier l'effet de la modification d'une déformation temporelle en éditant cette courbe, comme avec les courbes de la vue piste.
Cliquez sur le bouton pour ouvrir une nouvelle fenêtre Vue piste affichant uniquement le niveau de la couche d'animation dans la hiérarchie de l'objet CAT. Cela est très pratique pour accéder rapidement à la courbe de déformation temporelle.
Editeur de courbes affichant une courbe de déformation temporelle