Le modificateur Sélection spline permet de transmettre la sélection de formes de niveau de sous-objet aux modificateurs placés plus haut dans la pile. Il offre à peu près les mêmes fonctions de sélection que celles proposées dans le modificateur Editer spline. Vous pouvez sélectionner des sommets, des segments ou des splines, et passer du niveau de sous-objet au niveau de l'objet.
Ce modificateur est semblable aux modificateurs Sélection maillage et Sélection poly, sauf pour les types de composants sous-objets.
Pour utiliser le modificateur Sélection spline :
Par défaut, le niveau de sous-objet Sommet est activé.
Le niveau de sous-objet choisi pour le modificateur Sélection spline détermine l'affichage du panneau déroulant. Aucun paramètre n’est disponible au niveau de l'objet supérieur.
Crée une sélection sous-objet de sommets.
Crée une sélection sous-objet de segments.
Crée une sélection sous-objets de splines.
Pour plus d'informations sur l'affichage de la pile, reportez-vous à la rubrique Pile des modificateurs.
Sélectionne des sommets en fonction de la dernière sélection de segment ou de spline. Cette sélection est ajoutée à la sélection courante. Cette option n’est disponible que lorsque Sommet n’est pas le niveau de sous-objet courant.
Sélectionne les segments en fonction de la dernière sélection de sommet ou de spline. Cette sélection est ajoutée à la sélection courante. Cette option est disponible uniquement lorsque Segment n’est pas le niveau de sous-objet courant.
Sélectionne les splines en fonction de la dernière sélection de segment ou de sommet. Cette sélection est ajoutée à la sélection courante. Cette option est disponible uniquement lorsque Spline n’est pas le niveau de sous-objet courant.
Place une sélection nommée dans le tampon de copie.
Colle une sélection nommée à partir du tampon de copie.
Vous pouvez copier une sélection nommée d'un objet vers un autre ou d'un modificateur vers un autre. Les opérations de copie et de collage doivent s'effectuer dans le même niveau de sous-objet.