L'outil d'organisation par thème d'Infrastructure Studio crée un thème basé automatiquement sur une série de conditions.
Pour créer un thème automatiquement
Pour plus d'informations sur la création d'un calque, voir Création de ressources. Pour plus d'informations sur l'association d'une ressource de données à un nouveau calque, voir Spécification de la ressource de données pour un calque.
Pour plus d'informations sur les plages d'échelles, voir Présentation des plages d'échelles.
Vous pouvez spécifier le nombre de séries à créer si la méthode Distribution est définie sur Egal, Quantile ou Jenks (coupures naturelles). Les propriétés contenant des chaînes utilisent une distribution Valeurs individuelles qui ne permet pas de modifier le nombre de règles. Ajustez le nombre de règles pour contrôler le degré de finesse du thème.
Pour plus d'informations sur les méthodes de distribution, voir Présentation des méthodes de distribution.
La première règle inclut la Valeur minimale, tandis que la dernière règle inclut la Valeur maximale. Les styles sont interpolés sur la série.
Pour plus d'informations sur les méthodes de distribution, voir Présentation des méthodes de distribution.
Si vous désactivez la case Créer une série de conditions, l'outil d'organisation par thème crée un ensemble de séries avec des styles et des libellés interpolés, mais avec des conditions vides. Vous pouvez alors remplir les conditions manuellement.
La boîte de dialogue Style de point, Styliser une ligne ou Style d'aire s'affiche, selon le type de données associées au calque. Une colonne supplémentaire de contrôles est fournie pour permettre la définition du style de fin de série.
La première règle utilise le style De, tandis que la dernière règle applique le style Vers. Les styles sont interpolés sur la série.
Pour plus d'informations sur la définition de styles, voir Stylisation de points, Stylisation de lignes et Stylisation d'aires.
Si vous désactivez la case Interpoler les styles sur la série de conditions, l'outil d'organisation par thème crée une série de conditions avec des styles vides. Ensuite, vous pouvez remplir les styles manuellement.
Vous pouvez interpoler la taille du libellé, la couleur du texte et la rotation sur la série de conditions.
Pour plus d'informations sur la création d'étiquettes d'objets, voir Ajout d'étiquettes aux objets.
Si vous thématisez un calque en fonction d'une propriété contenant des informations d'aire et que vous avez utilisé Aire : comme texte d'étiquette, les formats de cette dernière peuvent être semblables aux exemples ci-dessous :
Aire : 100 à 200
Aire : 100 - 200
100 <= Aire < 200
Si vous vous connectez à une source d'objets multigéométrique, vous pouvez déterminer l'affichage de chaque géométrie dans la légende. Sélectionnez la case à cocher Afficher dans la légende pour chaque géométrie que vous souhaitez voir apparaître.