Vous devez charger les données basées sur des fichiers dans le référentiel de ressources à l'aide de procédures de chargement. Ces dernières spécifient les fichiers à charger, ainsi que l'emplacement de stockage des ressources qui sont créées lors de cette opération.
Dans le cas de fichiers DWG, les procédures de chargement indiquent également le mode de chargement de chaque calque ou élément. Par exemple, une procédure peut spécifier que vous voulez charger un calque appelé "Immeubles" à partir d'un fichier DWG et le stocker comme ressource nommée "Contours des immeubles". Ou bien une autre procédure peut charger tous les calques en tant que ressource unique.
Dans Autodesk Infrastructure Studio, il existe trois manières de charger vos fichiers source :
Les procédures de chargement sont affichées dans l'explorateur de site en tant que ressources. Vous pouvez les réutiliser, les copier ou les modifier. Les procédures de chargement consistent principalement en des scripts enregistrés pour le rechargement de données. Vous pouvez utiliser les procédures de chargement pour automatiser la mise à jour des ressources sur le serveur. Elles enregistrent l'emplacement des fichiers source, les règles de conversion et la destination des données obtenues sur le serveur. Vous pouvez exécuter ces règles (de manière interactive dans Autodesk Infrastructure Studio ou par le biais d'un script) pour actualiser les données spatiales basées sur des fichiers sur votre site. Les scripts peuvent s'exécuter pendant la nuit à des intervalles réguliers afin que les données soient toujours à jour.
Pour plus d'informations sur l'automatisation à l'aide de scripts, reportez-vous au Developer’s Guide.