Les paramètres de maillage automatiques

Dans cette étape, vous allez configurer le dimensionnement automatique de maillage pour votre modèle. (Il est facile...)

1. Passez à la tâche de maillage en cliquant sur la taille de maillage à partir de l'onglet Configuration :

2. Cliquez sur Définition de taille automatique dans le panneau contextuel Taille automatique :

A quoi cela devrait ressembler ...

Vous devez voir les points bleus le long de chaque arête du modèle. Ils indiquent où les nœuds apparaîtront. Pour afficher l'aperçu du maillage avant d'exécuter la simulation...

3. Cliquez avec le bouton droit de la souris hors du modèle et cliquez sur Tout sélectionner .

4. Cliquez avec le bouton droit de la souris hors du modèle et cliquez sur Aperçu.

Remarque : Cette procédure ne permet pas de créer le maillage 3D entier mais elle crée une vue du maillage sur les surfaces. Cela devrait prendre environ une minute...

Le maillage de chaque surface de modèle s'affiche :

Remarque : Notez qu'Autodesk® CFD effectue certains lissages sur le maillage 3D et y apporte des améliorations supplémentaires. Cet aperçu ne correspond pas exactement au maillage final, mais il est assez proche pour vous donner une idée de son aspect.

5. Faites pivoter le modèle, masquez des éléments et effectuez un zoom avant pour voir à quoi ressemblera le maillage sur l'occupant.

Cliquez avec le bouton droit de la souris hors du modèle et cliquez sur Tout sélectionner. Cliquez à nouveau avec le bouton droit, puis cliquez sur Effacer. Cela supprime l'affichage de l'aperçu du modèle.

Remarque : Vous avez presque terminé la configuration. Dans les étapes suivantes, vous allez définir comment l'analyse doit être exécutée, cloner ce scénario (pour le cas d'hiver) et l'exécuter.

Précédent | Suivant