Résultats : distribution d'écoulement et de température avec une miso-surface

Dans cette étape, nous allons utiliser une iso-surface pour afficher l'écoulement et la température. Les iso-surfaces sont très utiles et affichent toutes les surfaces dans le modèle où la quantité de résultat sélectionnée (vitesse d'air, température, etc.) a la même valeur. Vous pouvez même les colorier par des quantités différentes pour augmenter la visibilité de la relation entre deux quantités comme par exemple la vitesse d'air et la température.

1. Cliquez sur Iso-surfaces à partir de l'onglet Résultats :

2. Pour créer une iso-surface, cliquez sur Ajouter dans le panneau contextuel Iso-surfaces :

Remarque : C'est le bon moment pour faire pivoter le modèle pour mieux voir la face avant...

3. Cliquez sur Modifier dans le panneau contextuel Iso-surfaces.

4. Pour afficher l'iso-surface à une vitesse constante, réglez la quantité sur Amplitude de la vitesse.

5. Les unités par défaut de l'amplitude de vitesse sont des p/s. Vous pouvez les modifier et régler des ft/min...

Remarque : Cela permet d'afficher les résultats de vitesse avec des unités qui sont plus répandues dans l'industrie.

6. Dans la boîte de dialogue Contrôle d'iso-surface, réglez la valeur sur 28. (Utilisez le curseur ou entrez "28" et appuyez sur la touche Entrée sur le clavier.)

Remarque : Cette option crée une iso-surface affichant la température partout dans le modèle où le flux se déplace à 28 ft/min.

7. Affichez les vecteurs sur l'iso-surface :

Remarque : Le modèle doit ressembler à cela, mais peut être légèrement différent :

Remarque : C'est une représentation composite intéressante du comportement d'écoulement dans le hall. La forme de l'iso-surface est calculée à partir de tous les emplacements du flux qui ont une vitesse de 28 ft/min. Les vecteurs indiquent la direction du débit à ces emplacements. La couleur indique la température. Notez que l'air frais de l'alimentation descend dans les places assises. Lorsque l'air s'échauffe près des murs, il monte vers le plafond.

8. Pour enregistrer une image récapitulative, cliquez sur Image récapitulative depuis l'onglet Résultats.

Remarque : Cette image est désormais enregistrée dans l'étude de conception. En quelques minutes, vous allez appliquer les paramètres de l'image au scénario d'hiver, puis comparer les deux champs température/vitesse...

9. Etant donné que l'image récapitulative est enregistrée, vous pouvez supprimer l'iso-surface. Cliquez sur Supprimer dans le panneau contextuel Iso-surfaces.

Remarque : Dans cette étape, nous avons créé une iso-surface en utilisant la vitesse comme iso-quantité et l'avons colorée avec les résultats de température. Vous pouvez également acquérir beaucoup de connaissances sur la performance thermique en utilisant la température comme iso-quantité. Il indique les zones ayant la même température ce qui est très utile pour identifier les tendances de température et de débit d'air.

Précédent | Remarque