Pour notre journée de conception d'été, il fait chaud dehors, et nous allons modéliser les conditions extérieures avec une valeur U appliquée (également appelée condition de convection ou coefficient de transmission superficielle). Puisque ce scénario simule une journée, nous allons utiliser une valeur simulant le mouvement de l'air uniquement par convection naturelle et une température élevée à l'extérieur du hall d'exposition. (En d'autres termes, il fait chaud et il n'y a pas d'ombre !)
1. Faites pivoter le modèle de manière à afficher les surfaces du toit.
(Pour faire pivoter, maintenez la touche Maj enfoncée, appuyez sur le bouton du milieu de la souris et déplacez la souris.)
2. Sélectionnez les six surfaces du toit.
3. Faites pivoter le modèle de manière à afficher les surfaces sur le côté gauche.
4. Sélectionnez les deux surfaces sur ce côté.
5. Faites pivoter le modèle de manière à afficher les surfaces sur la partie avant (opposée au système d'alimentation et de retour) du hall.
6. Sélectionnez les deux surfaces sur ce côté.
7. Faites pivoter le modèle de manière à afficher les surfaces sur l'autre petit côté.
8. Sélectionnez les deux surfaces finales.
Pourquoi ne pas choisir la paroi avec le système d'alimentation et de retour ? Il s'agit d'une paroi intérieure qui est partagée par une autre pièce ayant à peu près la même température que le hall d'exposition. S'il s'agissait d'une paroi extérieure, nous aurions également appliqué le coefficient de transmission superficielle à cette paroi.
9. Cliquez sur Modifier dans le groupe de fonctions contextuel Conditions limites :
10. Dans la rangée Type, sélectionnez Coefficient de transmission superficielle.
11. Vérifiez que BTU/ft2/hr/R est sélectionné à la ligne Unité.
12. Dans la rangée Coefficient de transmission superficielle, entrez 3.5.
13. Dans la rangée Température réf, entrez 100.
14. Cliquez sur Appliquer .
Il devrait ressembler à...
15. Pour vérifier que la condition aux limites du coefficient de transmission superficielle est correctement appliquée à la surface extérieure, vérifiez la barre Etude de conception et la bande de couleur sur les surfaces :