La surface topographique est la base de l'ensemble du travail réalisé dans Site Designer.
Avant d'utiliser les outils Site Designer pour créer des éléments de site, créez (ou importez) une surface topographique dans le modèle Revit. Utilisez ensuite un outil Site Designer pour créer une copie de la surface topographique d'origine. La copie devient la proposition de surface topographique que Site Designer traite.

La surface topographique d'origine reste dans le modèle Revit avec la propriété Phase de création définie sur Existant. La propriété Phase de création de la surface topographique proposée est définie sur Nouvelle construction. Pour contrôler la surface topographique qui s'affiche dans le plan de site et d'autres vues, modifiez la propriété de vue Filtre des phases. Voir Création d'une surface topographique pour Site Designer.
Avant de créer une copie de la surface topographique pour l'utiliser avec Site Designer, vous devez préparer la surface topographique dans le modèle Revit. Vous pouvez utiliser l'une des méthodes suivantes :
Assurez-vous que la surface topographique peut contenir l'intégralité de la conception de site. L'augmentation ultérieure de la surface topographique n'est pas conseillée, car elle risque d'introduire des erreurs.
Après avoir préparé la surface topographique existante dans le modèle Revit, utilisez l'outil Set Base Toposurface de l'onglet Site Designer pour créer une copie à utiliser avec le complément. Cette copie est la surface topographique proposée.
Après la création de la surface topographique proposée, n'utilisez pas les outils Revit pour la modifier. Par exemple, n'appliquez pas un matériau différent à la surface topographique. Au lieu de cela, utilisez le Family Manager Site Designer ou d'autres outils pour apporter des modifications à la surface topographique. Lorsque vous ajoutez ou modifiez des éléments de site, Site Designer met à jour la surface topographique afin de refléter les modifications apportées. Ainsi, il remplace toutes les modifications directes apportées à la surface topographique proposée à l'aide des outils Revit.