Valeur prédéfinie standard du schéma d'ombrage pour les ombrages Interactive

Pour éviter la création répétée de schémas d'ombrages identiques et le ralentissement du jeu, vous pouvez créer et enregistrer un schéma d'ombrage prédéfini, puis réutiliser cette valeur prédéfinie la prochaine fois que vous créez un nouveau matériau physique.
Remarque : Dans 3ds Max 2018.4 Update, l'ombrage physique Stingray a été renommé Interactive.

Une valeur prédéfinie intégrée est fournie avec 3ds Max. Elle est enregistrée à l'adresse : plugcfg_ln/ShaderFX/Scenes/StingrayPBS/Standard.sfx dans le dossier racine de 3ds Max.

Lors de sa création, l'ombrage Interactive utilise la valeur prédéfinie standard intégrée. Lorsque vous cliquez sur Ouvrir ShaderFX pour ouvrir la fenêtre de l'éditeur ShaderFX, vous accédez à un réseau de noeuds. Le noeud de sortie est le noeud de base standard situé à droite ; sur le groupe de fonctions Propriétés du noeud de base standard, le matériau parent est défini sur " valeurs prédéfinies/Standard ".

Le noeud de base standard accepte les entrées pour divers types de maps.

Votre ombrage peuvt continuer à utiliser cette valeur prédéfinie standard tant qu'elle ne modifie pas le schéma d'ombrage. Vous pouvez modifier tous les attributs du groupe de fonctions Propriétés. Toutefois, si vous ajoutez, supprimez ou reconnectez des noeuds, vous devez créer une valeur prédéfinie personnalisée.