Limites connues et dépannage de l'analyse du réseau gravitaire

Si vous avez rencontré des problèmes avec la commande d'analyse du réseau gravitaire, reportez-vous à la liste suivante et reportez-vous également à la rubrique A propos de l'analyse et du dimensionnement d'un réseau de canalisations gravitaires et vérifiez que les conditions requises répertoriées dans la section Conditions requises du flux de travail ont été respectées.

Problème de configuration des coefficients de Manning (n) pour les canalisations en béton

Les listes de composants des dessins créés à partir d'anciens modèles peuvent contenir des composants de canalisations en béton dont les coefficients de Manning (n) ne sont pas configurables. La commande Analyse du réseau gravitaire peut rencontrer des problèmes d'exécution dans ces réseaux de canalisations.

Par exemple, si vous essayez d'exécuter la commande Analyse du réseau gravitaire sur un réseau de canalisations de ce type, il se peut que le coefficient de Manning (n) soit défini sur une valeur incorrecte dans la page Détails du réseau, et que les modifications apportées à cette valeur ne soient pas prises en compte.

Suivez la procédure suivante pour résoudre ce problème.

  1. Ouvrez le dessin contenant le réseau de canalisations.
  2. Dans l'onglet Paramètres de la fenêtre d'outils, développez Réseaux de canalisations  Listes des composants.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la liste de composants utilisée par le réseau de canalisations concerné  Modifier.
  4. Dans la boîte de dialogue Liste des composants du réseau, cliquez sur l'onglet Canalisations.
  5. Développez la famille de composants Canalisation en béton.
  6. Supprimez les tailles de canalisation en béton existantes en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris  Supprimer.
  7. Ajoutez-les à nouveau à la liste de composants en cliquant avec le bouton droit de la souris sur Canalisation en béton  Ajouter une taille de composant.
  8. Si la liste de pièces contient uniquement des composants en béton, ajoutez une autre famille de composants à la liste de pièces et donnez-lui une seule taille de composant. Vous pouvez permuter entre les composants en béton et ce composant temporairement avant de rétablir les composants en béton. Cette famille de composants temporaires peut être supprimée une fois les composants permutés.
  9. Enregistrez la liste de composants.
  10. Dans le dessin, sélectionnez une canalisation en béton existante.
  11. Cliquez avec le bouton droit de la souris  Échanger le composant.
  12. Sélectionnez un composant qui n'est pas en béton et cliquez OK.
  13. Sélectionnez de nouveau la canalisation. Cliquez avec le bouton droit de la souris  Échanger le composant.
  14. Sélectionnez le type de composant en béton et cliquez sur OK.
  15. Répétez les étapes 10 à 14 pour chaque canalisation en béton du dessin.
  16. Modifiez la liste de composants et supprimez la famille de composants temporaires si vous les avez ajoutées à l'étape 8 détaillée ci-dessus.