L'importation d'une scène charge un fichier existant à partir du disque et l'ajoute au contenu de la scène courante. Vous pouvez ajouter un ou plusieurs modèles à votre scène ou couche courante à l'aide de l'option Fichier > Importer à partir du menu principal ou
> Importer une couche dans la fenêtre Couches de sculpture. Pour plus d'informations sur les formats de fichier de modèle pris en charge, reportez-vous à la rubrique Formats de fichier de modèle.
L'option Importer une couche charge un modèle enregistré dans la scène et l'enregistre en tant que couche de l'objet actif, permettant ainsi d'effectuer les flux de travail suivants :
- Permet à plusieurs sculpteurs de travailler sur des versions différentes du même modèle, puis de combiner leurs travaux en important les modèles dans une scène sous forme de couches distinctes.
- Fusion entre différentes itérations de conception. Par exemple, vous pouvez importer deux versions différentes du même modèle en tant que couches, puis masquer des zones sur chaque couche pour produire un résultat qui soit un mélange des deux modèles d'origine.
- Pour l'animation du visage, importez des variations du même modèle pour les cibles du visage. Vous pouvez ensuite utiliser les curseurs d'intensité de chaque couche pour mélanger les différentes cibles du visage.
- Mettez à jour la pose ou les proportions d'un modèle lorsque les modifications ont été apportées dans l'application de modélisation 3D d'origine ou par un autre sculpteur dans Mudbox.
- Mettez à jour un modèle dans l'application de modélisation 3D d'origine, chargez-la dans Mudbox, puis importez votre version haute résolution du modèle en tant que couche pour mettre à jour la nouvelle version avec les détails de sculpture.
Remarque : Mudbox ne prend pas en charge les fichiers, attributs ou chemins d'accès aux répertoires qui utilisent des caractères codés sur deux octets (pour les langues japonaise, coréenne et chinoise notamment). Les chaînes de texte doivent être limitées aux caractères à un octet (alphabet latin). L'utilisation de chaînes de texte contenant des caractères à deux octets (ASCII étendu) peut entraîner une erreur ou la perte de données.