Les lumières illuminent les objets de votre scène et vous permettent d'évaluer avec précision la forme de votre modèle sculpté. Vous pouvez modifier la luminosité (intensité) et les propriétés de couleur (couleur diffuse) d'une lumière et déterminer si elle projette des ombres. La vue 3D comporte une lumière par défaut, mais vous pouvez en créer d'autres.
Les trois types de lumière disponibles sont les suivants :
- Point - Une source de lumière point émet de la lumière de façon uniforme dans toutes les directions depuis un point infiniment petit dans l'espace. Une lumière point est souvent utilisée pour simuler une source de lumière incandescente.
- Directionnelle - Une source de lumière directionnelle simule une source de lumière très distante. Ses rayons lumineux sont parallèles les uns aux autres, comme s'ils étaient émis perpendiculairement à un plan infiniment grand. Ce type de lumière est souvent utilisé pour simuler une source de lumière telle que le soleil.
- Basée sur une image - Une source de lumière basée sur une image simule l'éclairage basé sur une image d'environnement que vous spécifiez et offre généralement une illumination plus uniforme que d'autres types de lumière. La vue 3D ne peut comporter qu'un éclairage basé sur une image à la fois. Les images High Dynamic Range Image (HDRI) sont prises en charge et quelques exemples sont fournis dans les répertoires suivants :
-
(Windows)
<lecteur>:\Mes documents\Mudbox\<version>\data\Textures\Lightprobes
-
(Mac OS X)
/Users/<nom_utilisateur>/Library/Application Support/Autodesk/Mudbox <version>/textures/Lightprobes
-
(Linux)
/home/<nom_utilisateur>/Mudbox/<version>/Textures/Lightprobes