Pendant la sculpture, le nombre de polygones est parfois insuffisant pour accéder aux attributs détaillés, ce qui vous oblige à écraser ou à étirer votre maillage. Auparavant, vous pouviez résoudre ce problème en subdivisant votre modèle, mais cela créait un trop grand nombre de polygones sur l'ensemble du maillage et réduisait l'objet. Vous pouviez également créer un maillage haute densité dans un autre logiciel, tel que Maya et 3ds Max.
Désormais, l'option Appliquer un maillage par approximation dans les propriétés des outils de sculpture permet de recréer un maillage par approximation et d'ajouter des détails quand et où vous en avez besoin.
Pour augmenter le maillage par approximation
et cliquez sur le maillage. Si le maillage ne convient pas à la triangulation, c'est-à-dire s'il comporte des couches de sculpture, des niveaux de subdivision, des arêtes non multiples ou une configuration PTEX,
Mudbox vous propose de créer une copie triangulée que vous pouvez utiliser. (Vous pouvez également sélectionner le maillage et cliquer sur .)
, activez/désactivez l'option Torsion en utilisant le raccourci clavier Ctrl + Maj
en activant le maillage par approximation pour ajouter du volume.
et Lisser
.
Le type d'atténuation défini pour l'outil de sculpture actuel a également une incidence sur le comportement du maillage par approximation.