A propos du contrôle de la mise en séquence de la connexion des rapports de provenance/destination des fils

Un réseau de fils impliquant au moins trois composants interconnectés introduit des inconnues potentielles dans un rapport de provenance/destination de connexions. Est-ce que A se connecte à B d'où la connexion se poursuit jusqu'à C, ou est-ce que C se connecte à A d'où la connexion se poursuit jusqu'à B ?

AutoCAD Electrical toolset propose plusieurs méthodes permettant de définir la séquence de connexion des fils. Vous contrôlez la manière dont AutoCAD Electrical toolset analyse les circuits et la façon dont les informations de connexion de provenance/destination s'affichent dans les rapports ou sur les représentations d'encombrement physique (par le biais de l'outil Annotation des fils d'encombrement du panneau). Vous pouvez exécuter une ou plusieurs de ces méthodes simultanément, et ce même dans un seul et même réseau de fils, car ces dernières sont exécutées selon un ordre bien précis.

AutoCAD Electrical toolset effectue les étapes suivantes lors de la détermination de la séquence de connexion des fils :

  1. Vérification d'une séquence des fils à l'aide de la commande Modifier la séquence des fils, y compris les connexions Direct-à-Borne.
  2. Vérification des intersections en T sur le réseau de fils.
  3. Vérification des localisations de composants en double.
  4. Utilisation de la propriété de dessin d'ordre de tri pour déterminer les connexions des éléments non pris en charge lors les vérifications précédentes.

Séquence de connexions schématiques des fils

Cette méthode implique de toucher à la séquence des connexions pour chaque réseau de fils comprenant au moins trois composants interconnectés. AutoCAD Electrical toolset place une valeur de séquence de connexion incrémentielle sur chaque point de connexion de fil. Elle est enregistrée en tant que valeur de données étendues à trois chiffres, débutant par "001" sur l'attribut de connexion du fil. Lorsque vous générez un rapport AutoCAD Electrical toolset de provenance/destination traitant des réseaux de fils dans lesquels sont intégrées ces données de mise en séquence incrémentielles, les connexions de fils sont organisées en conséquence.

Séquence de connexions des fils Direct-à-Borne

Cette méthode vous permet de définir plusieurs composants reliés directement à une borne. Par exemple, supposons qu'un côté d'une borne schématique soit connecté à trois appareils. Une séquence de connexion de fils spécifique (faisant appel à la séquence de connexions schématiques des fils précédemment décrite) peut être définie pour forcer l'établissement du rapport de connexions. Il se limite à faire état de la borne en tant que point de connexion commun entre seulement deux des trois appareils. Le troisième appareil sera indiqué comme étant joint à l'un des deux autres appareils. Des séquences de connexions Direct-à-Borne supplémentaires peuvent être définies de sorte que le troisième appareil puisse être ordonné directement vers la borne. Il est aussi possible d'ordonner directement deux bornes. Dans le rapport de provenance/destination des connexions, les trois appareils sont ainsi directement raccordés à la borne.

Remarque : Vous pouvez définir jusqu'à 50 séquences Direct-à-Borne dans un seul réseau de fils.

Méthode de connexion des fils avec intersections en T

L'utilisation de repères d'angle aux intersections en T peut avoir une incidence sur la consignation de la séquence de connexion des fils. L'orientation du symbole T définit la séquence. Chaque symbole comporte l'attribut WDWSEQ avec une valeur à trois chiffres indiquant l'ordre de mise en séquence des fils de votre choix. Le virage à 90 degrés ou la section droite (en fonction du style du symbole des intersections en T) indique le début de la séquence. Le virage à 45 degrés est la connexion secondaire. AutoCAD Electrical toolset consigne chaque connexion de fil telle qu'elle apparaît.

Il se peut que cette méthode permettant d'influencer la génération de rapports sur la séquence de connexion de provenance/destination ne donne pas les résultats escomptés si l'orientation de plusieurs symboles d'intersection d'angle en T donne les résultats suivants :

Définissez l'insertion automatique des repères d'angle aux intersections en T (au lieu des points aux intersections en T) dans la boîte de dialogue Propriétés du projet Styles.

Remarque : Vous pouvez éviter que les cavaliers s'affichent dans les rapports sur la provenance/destination des fils en les plaçant sur un calque qui contient la sous-chaîne "JUMPER" dans le nom du calque.