La reprise est utilisée pour fraiser automatiquement les régions qui n'ont pas été coupée par les précédentes opérations. La reprise planaire peut être effectuée avec un parcours d'outil parallèle, finition Z ou spirale 3D.
Vous spécifiez le diamètre de l'outil précédent qui a été utilisé pour couper la pièce et FeatureCAM détermine automatiquement les régions non-coupées et leurs applique un parcours d'outil.
La reprise est utile pour :
Exemple
Dans l'exemple ci-dessous, la région creuse est automatiquement calculée et le parcours d'outils parallèle est limité à cette région.
Pour la reprise parallèle et tranche-Z, le diamètre d'outil précédent est utilisé pour calculer la région non-coupée et le parcours d'outils est recoupé à cette région comme montré dans les schémas ci-dessous.
Pour la reprise spirale 3D, la frontière extérieure de la région non-coupée est automatiquement calculée depuis le diamètre de l'outil précédent. Un parcours d'outils est ensuite créé qui effectue une spirale vers l'intérieur depuis la frontière. La reprise spirale 3D crée un parcours d'outils qui est similaire à la reprise de coin, mais dans quelques cas, la spirale 3D a moins de retraits.