Poche rectangulaire : Sélection d'outil

La première étape est de choisir un outil depuis la bibliothèque d'outil courante (voir le menu Fabrication). Les critères les plus importants sont le diamètre et la longueur. Si aucun outil ne satisfait ces critères, alors vous obtiendrez une erreur et le code CN ne sera pas généré.

Diamètre d'outilFeatureCAM conduit une analyse des dimensions qui définissent la poche pour déterminer quel taille d'outil utiliser. FeatureCAM préfère les grands outils pour les poches, mais est influencé par le rayon de coin. L'outil le plus grand, pouvant usiner la poche sans entaille, est sélectionné.

Longueur d'outilFeatureCAM sélectionne un outil dont la longueur est assez grande pour usiner le fond de la poche.

Type d'opération

Outil sélectionné automatiquement

Remplacements utilisateur possibles

Remarques

Ebauche

fraise deux tailles

tourteau, fraise deux tailles

Finition

fraise deux tailles

tourteau, fraise deux tailles

Chanfrein

fraise à chanfreiner

forêt à pointer, forêt à centrer, lamage, chanfrein

La taille de l'outil sélectionné peut être affectée par l'attribut de tolérance de diamètre outil sur la page Sélection d'outil de la boite de dialogue Attributs d'usinage.

Voir aussi :

Outil % rayon de coin

Groupes d'outils pour les détails sur les différents types d'outillage.