Coons définit une surface entre quatre courbes de contour. Les surfaces coons sont utiles pour le remplissage d'une zone entourée par des courbes. Pour les courbes planes, la surface de bouchage est probablement une meilleur option, bien que les courbes doivent d'abord être jointes en une boucle. Pour une grille de courbes, les surfaces coons ne produisent pas de résultat lisse, parce que chaque surface n'est pas influencée par ses voisines. Joindre les courbes en sections transversales et utiliser des surfaces par section produit de meilleurs résultats dans cette situation.
Quand vous utilisez l'option 3 courbes en coons, l'ordre des courbes fait la différence dans l'apparence de la surface. Essayez différentes techniques jusqu'à ce que le résultat soit correct.
Les courbes chaînées se comportent différemment des courbes de spline dans une surface coons. Si la surface semble ne pas être correcte dans l'aperçu, sélectionnez Re-paramétrer courbes et essayez à nouveau l'aperçu. Re-paramétrer courbes analyse les courbes et peut ajuster les points de contrôle des courbes pour produire un meilleur résultat de surface. Cette option affecte les courbes chaînées et les courbes spline, mais l'effet est plus fort sur les courbes chaînées.
Les surfaces coons ne sont pas si communes, en pratique, qu'elles le sont en théorie. Les surfaces coons sont approximatives.