Stratégie pour les machines de tournage/fraisage

Remarque : Assurez-vous que Activer IU de tournage/fraisage est sélectionné dans la boite de dialogue Réglages de conception machine pour accéder aux options de conception de tour.

A la différence des machines de fraisage, configurer un fichier de conception machine même pour un simple tour sans outillage rotatif peut être plutôt difficile. Quelques-uns des facteurs de complication sont :

Ceci est un ordre suggéré pour les étapes requises.

  1. Préparez le modèle solide.
  2. Définissez les relations parent/enfant.
  3. Spécifiez le mouvement.
    • Ignorez la table inclinée, prétendez qu'elle est droite sur XYZ et ignorez les collisions.
    • Ignorez la contre-broche et n'essayez pas de transférer ou de découper avec la contre-broche.
    • Imitez un mouvement Y, si nécessaire. Si la machine n'a pas de mouvement Y, les composants (mandrin/tourelle/contre-broche) doivent s'aligner parfaitement. Quelque fois, ceci est difficile à atteindre, il peut donc être plus simple d'ajouter un mouvement Y à l'assemblage de tourelle pour corriger ceci. Cela n'affecte la simulation d'aucune façon que ce soit.
  4. Définissez la table de support pièce.
    • Ignorez la contre-broche (la table de support de pièce s'applique uniquement à la broche principale).
  5. Définissez l'emplacement d'outil.
    • Blocs d'outils - ne définissez aucun bloc, placez simplement un emplacement d'outil temporaire sur le bas de la tourelle comme une machine de fraisage et ignorez l'apparence des outils par rapport à la tourelle.
    • Ignorez la tourelle inférieure s'il y en a une.
  6. Ajoutez une table inclinée.
  7. Ajoutez des blocs d'outils. Ceci est plus facile si vous avez un exemple fonctionnel d'une machine avec des types de blocs d'outils similaires. Etudiez avec attention les positions et les orientations dans le modèle fonctionnel. Ajoutez un bloc d'outil à la fois.
  8. Ajoutez une contre-broche.
  9. Ajoutez une tourelle inférieure (Emplacement d'outil et Bloc d'outil).
Conseil : Vous pouvez trouver utile d'enregistrer des versions clés de fichier de conception machine de tournage/fraisage tout au long de votre progression. Si vous changez quelque chose qui casse un mouvement qui fonctionnait dans une version précédente, vous pouvez revenir à cette version.