Pour gérer les sous-assemblages d'outils de palpeur sur des machines CNC

Gagnez du temps en spécifiant des assemblages de palpeur pour une inspection et créez des sous-assemblages utilisés dans des racks.

La zone Sous-assemblages d'outil de palpeur de l'onglet Machine vous permet de créer et de gérer des combinaisons de pièces de palpeur à utiliser sur des machines CNC.

Pour créer un sous-assemblage

Si vous voulez spécifier un palpeur en étoile, cochez la case Afficher les connexions de l'outil de palpeur dans la boîte de dialogue Options.

  1. Dans la zone Sous-assemblage d'outil de palpeur de l'onglet Machine, cliquez sur Nouveau. La boite de dialogue Sous-assemblage d'outil de palpeur s'affiche.
  2. Entrez un nom pour le sous-assemblage dans la case Sous-assemblage d'outil de palpeur. Le nom doit être unique à ce sous-assemblage pour que PowerInspect fasse la distinction entre les différents sous-assemblages.
    Remarque : Quand PowerInspect se connecte à l'appareil de mesure, il compare les sous-assemblages dans le document à celui utilisé la dernière fois qu'il était connecté à l'appareil de mesure avec le protocole spécifié. S'il trouve un sous-assemblage correspondant avec un nom différent, PowerInspect met automatiquement à jour le document au nom précédent.
  3. Dans la zone de Pièces d'outil de palpeur disponibles, sélectionnez le type de pièce que vous voulez ajouter au sous-assemblage. La liste affiche toutes les pièces disponibles dans la base de données de palpeur.
  4. Pour choisir le type de pièce que vous voulez ajouter, double-cliquez sur son entrée pour l'ajouter au sous-assemblage. La pièce est affichée dans la vue CAO, son nom est ajouté à la liste Sous-assemblage d'outil de palpeur et la ligne d'insertion se déplace pour montre où la prochaine pièce sera insérée. Pour changer la position de l'insertion, double-cliquez sur une pièce dans la liste pour repositionner la ligne d'insertion après cela.

    Remarque : Si vous voulez créer un sous-assemblage pour utiliser avec des racks, créez-le en utilisant un module TP20 connecté à n'importe quelle combinaison extension-stylet compatible.
  5. Continuez d'insérer des pièces jusqu'à ce que le sous-assemblage soit complet.
    Remarque : Pour retirer une pièce de l'assemblage, sélectionnez son entrée dans la liste Sous-assemblage d'outil de palpeur, puis cliquez sur Retirer pièce.
  6. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les changements et fermer la boite de dialogue. Le nom du sous-assemblage est affiché dans la zone Sous-assemblages d'outil de palpeur et ses détails sont affichés dans la vue de palpeur.

    Par exemple :

Pour renommer un sous-assemblage

  1. Dans la zone Sous-assemblages d'outil de palpeur de l'onglet Machine, sélectionnez le sous-assemblage que vous voulez renommer, puis cliquez sur Renommer. La boîte de dialogue Renommer sous-assemblage s'affiche.
  2. Modifier le nom.

Pour effacer un sous-assemblage

  1. Effacez le sous-assemblage depuis n'importe quel outil auquel il est référencé ou rack auquel il est assigné.
  2. Dans la zone Sous-assemblages d'outil de palpeur de l'onglet Machine, sélectionnez le sous-assemblage que vous voulez effacer, puis cliquez sur Effacer. Seul le sous-assemblage est supprimé ; les pièces qui constituent le sous-assemblage restent disponibles pour être utilisées dans d'autres sous-assemblages.