Les opérateurs présentés dans cette section facilitent la gestion des systèmes Particle Flow.
Rubriques dans cette section
Opérateur Masquage de caméra
Le masquage de caméra permet de réduire la charge de la géométrie dans les fenêtres et/ou au moment du rendu en filtrant toutes les particules se trouvant hors du champ de la caméra (autrement dit non visibles par la caméra). Vous pouvez également utiliser cet opérateur en tant qu'outil de sélection de groupe afin de définir un groupe pour le tronc de caméra.
Opérateur IMBlur Caméra
L'opérateur IMBlur Caméra corrige un problème de rendu d'un mouvement flou image appliqué à un système Flux de particules lorsque la caméra est animée. Cet opérateur ajuste la vitesse des particules, en tenant compte du mouvement de la caméra, avant de la transmettre à l'affichage de la fenêtre et/ou au rendu. En interne, le moteur Flux de particules continue d'utiliser la vitesse réelle des particules pour l'animation.
Opérateur Afficher
L'opérateur Afficher vous permet d'indiquer le mode d'affichage des particules dans les fenêtres.
Opérateur Afficher le script
L'opérateur Afficher le script est un outil de diagnostic qui permet d'afficher les données associées à chaque particule dans les fenêtres. Pour chaque occurrence de l'opérateur dans un événement, vous pouvez afficher l'ID de particule, une étiquette que vous spécifiez et une donnée unique : en virgule flottante, entière ou vectorielle. Les données affichées sont générées par un opérateur Script situé avant Afficher script dans l'événement.
Opérateur Force
L'opérateur Force permet d'influencer le mouvement des particules avec une ou plusieurs déformations spatiales de la catégorie Forces. Utilisez cet opérateur avec plusieurs forces pour simuler les effets du vent, de la gravité, etc.
Opérateur Remarques
L'opérateur Remarques permet d'ajouter un commentaire sous forme de texte à n'importe quel événement. Il n'a aucune incidence directe sur le système de particule, mais facilite le suivi de la fonction globale de chaque événement.
Opérateur Rendu
L'opérateur Rendu dispose de commandes liées au rendu des particules. Vous pouvez indiquer la forme que les particules rendues doivent prendre et comment convertir les particules en objets maillage à des fins de rendu.
Opérateur Script
L'opérateur Script permet de contrôler les particules à l'intérieur du système de particules à l'aide d'un script MAXScript. Le script peut utiliser n'importe quelle fonctionnalité du programme disponible pour MAXScript.
Opérateur Arrêt
L'opérateur Arrêt permet d'interrompre immédiatement des particules ; vous pouvez arrêter leur mouvement linéaire ou de rotation, ou les deux. Vous pouvez également utiliser le test Arrêt progressif pour ralentir puis arrêter les particules.