Pour couper une dalle ou dalle de toit

Cette procédure permet de couper une dalle ou une dalle de toit de façon à en obtenir deux ou plus.

Vous pouvez utiliser un objet ou une polyligne 3D pour définir la géométrie de coupe. Si vous utilisez un corps 3D tel qu'un mur, une dalle, une masse élémentaire ou une polyligne fermée, la dalle ou la dalle de toit est découpée le long des lignes d'intersection des surfaces.

la dalle ou la dalle de toit est coupée uniquement lorsque le corps 3D ou la polyligne fermée croise sa ligne de périmètre. Si vous utilisez une polyligne ouverte, la dalle ou la dalle de toit est coupée le long de la projection vers sa surface.

Dans les deux cas, lorsque la ligne d'intersection croise plusieurs fois la dalle ou la dalle de toit, plusieurs dalles ou dalles de toit sont créées. Si la ligne d'intersection possède plusieurs bords, plusieurs bords sont ajoutés aux nouveaux objets.

Le lissage (maillage par approximation) des bords incurvés est déterminé par deux paramètres de résolution d'affichage AEC : Ecart de facettes et Maximum facettes. A partir de la version 2007 d'Autodesk Architectural Desktop, vous pouvez régler ces paramètres après la création de la dalle ou de la dalle de toit. En outre, les facettes ou segments individuels qui constituent le bord incurvé ne sont plus traités comme des bords distincts : chaque arc du périmètre d'une dalle ou d'une dalle de toit est traité en tant que bord unique.

  1. Dessinez un objet ou une polyligne afin de définir la géométrie de coupe.
  2. Sélectionnez la dalle ou la dalle de toit à couper.
    Si l'objet sélectionné est... Action...
    une dalle cliquez sur l'onglet Dallegroupe de fonctions ModifierCouper.
    une dalle de toit cliquez sur l'onglet Dalle de toitgroupe de fonctions ModifierCouper.
  3. Sélectionnez les objets ou les polylignes représentant la géométrie de coupe, puis appuyez sur la touche Entrée.
  4. Tapez n (Non) pour conserver la géométrie ou o (Oui) pour la supprimer.