Pour insérer un bloc, effectuez l’une des opérations suivantes :
Sélectionnez une icône ou un nom de bloc dans les définitions de bloc affichées dans la galerie. Cliquez sur l’emplacement de la référence de bloc.
Cliquez sur l’option Blocs récents. Dans la palette Blocs, onglet Récent, cliquez sur la référence de bloc et positionnez-la. Vous pouvez également utiliser la méthode glisser-déposer pour aller plus vite, mais cette méthode utilise uniquement les valeurs d'échelle et de rotation spécifiées sous Options.
Cliquez sur l'option Blocs favoris. Dans la palette Blocs, onglet Favoris, utilisez la méthode de cliquer-déplacer ou de glisser-déposer pour insérer la référence de bloc.
Cliquez sur l’option Blocs des bibliothèques. Dans la palette Blocs, onglet Bibliothèques, utilisez la méthode de cliquer-déplacer ou de glisser-déposer pour insérer la référence de bloc. Pour choisir un autre fichier de dessin ou dossier, cliquez sur le bouton Parcourir les bibliothèques de blocs (), puis spécifiez le dossier ou le fichier de dessin.
Dans la partie inférieure de la palette Blocs, choisissez une ou plusieurs options pour contrôler le positionnement, l’échelle, la rotation et la répétition automatique. Si vous souhaitez que les objets du bloc soient insérés comme objets distincts plutôt que comme bloc unique, sélectionnez Décomposer.
Remarque : Le léger retard de génération de l'aperçu miniature des blocs n'affecte pas l'insertion du bloc.