Pour modifier un dessin référencé depuis le dessin en cours, utilisez le jeu de travail pour désigner les objets appartenant à la référence externe ou à la définition de bloc et non au dessin courant.
Lorsque vous éditez une référence au sein du dessin, vous pouvez ajouter ou supprimer des objets dans le jeu de travail. Si vous créez un nouvel objet, le programme l'ajoute automatiquement au jeu de travail dans presque tous les cas. Les objets qui ne sont pas dans le jeu de travail sont estompés dans le dessin.
Cependant, si le nouvel objet créé résulte de modifications apportées aux objets exclus du jeu de travail, il n'est pas ajouté à ce dernier. Prenons l'exemple d'un dessin contenant deux lignes qui ne figurent pas dans le jeu de travail. Si vous modifiez ces lignes à l'aide de la commande RACCORD, un nouvel arc est créé entre elles. Toutefois, il n'est pas ajouté au jeu de travail.
Lorsqu'un objet de la référence fait partie du jeu de travail, vous pouvez le sélectionner même s'il est tracé sur un calque verrouillé du fichier de références. Il suffit de déverrouiller ce calque et d'effectuer les modifications voulues. Ces modifications peuvent alors être enregistrées, mais le calque reste inchangé dans le fichier de référence, qu'il soit ou non verrouillé.
Tout objet supprimé du jeu de travail est ajouté au dessin hôte et effacé de la référence lors de l'enregistrement des modifications. A l'inverse, tout objet ajouté au jeu de travail est supprimé du dessin hôte et rétabli dans la référence lorsque vous enregistrez vos modifications.
Si vous sélectionnez une référence à éditer sur place lorsque le ruban est actif, l'onglet contextuel du ruban Modifier les références s'affiche. Les boutons de modification de l'onglet contextuel (Ajouter au jeu de sélection, Supprimer du jeu de sélection, Ignorer les modifications et Enregistrer les modifications) ne sont utilisables que lors de l'édition sur place des références. L'onglet contextuel disparaît automatiquement lorsque les modifications apportées à la référence ont été enregistrées ou supprimées.
Lorsque le ruban n'est pas actif, la barre d'outils Editref apparaît lorsqu'une référence est en cours de modification sur place. Le nom de la référence sélectionnée apparaît sur cette barre d'outils. Les boutons de modification de la barre d'outils (Ajouter au jeu de sélection, Supprimer du jeu de sélection, Fermer les références et Enregistrer l'édition des références) ne sont utilisables que lors de l'édition sur place des références. Quant au bouton Editer un bloc ou une xréf, il est disponible dès lors que la barre d'outils est affichée et qu'aucune session de modification de références n'est en cours dans le dessin courant. La barre d'outils Editref disparaît automatiquement lorsque les modifications apportées à la référence ont été enregistrées ou supprimées.