Lorsqu'une commande vous invite à indiquer un point, vous pouvez le faire à l'aide de coordonnées, d'accrochages aux objets et de plusieurs autres méthodes.
Votre curseur se verrouille à l'emplacement d'accrochage indiqué, puis un marqueur et une info-bulle apparaissent.
Si plusieurs accrochages aux objets sont disponibles, appuyez sur la touche Tab pour parcourir les différentes possibilités.
Le curseur s'accroche à l'objet de géométrie spécifié le plus proche de l'emplacement auquel vous avez sélectionné l'objet.
Le repérage d'accrochage aux objets est utile pour sélectionner un point le long de chemins d'alignement définis par rapport à des points d'accrochage aux objets. Les chemins d'alignement peuvent être horizontaux, verticaux, parallèles ou suivre un angle prédéfini de repérage polaire.
Les points acquis affichent un petit signe Plus (+).
Le Repérage polaire guide le mouvement du curseur selon les angles polaires et les incréments d'angle que vous indiquez.
Le curseur s'accroche aux angles et incréments définis dans les paramètres de repérage polaire.
La grille est un ensemble rectangulaire de lignes ou de points qui couvre l'intégralité du plan XY. L'option Accrochage à la grille limite les déplacements du réticule aux intervalles que vous indiquez. Les paramètres Grille et Accrochage sont indépendants, mais sont souvent activés en même temps.
Le curseur s'accroche au point le plus proche sur la grille.
Ces coordonnées sont calculées par rapport au dernier point indiqué, qui peut être le résultat de la même commande ou d'une commande précédente.
Par exemple, @ 2.5,1 indique un point se trouvant à 2,5 unités dans la direction X et à une unité dans la direction Y à partir du point précédent.
Par exemple, @3<45 indique un point situé à 3 unités selon un angle de 45 degrés par rapport au point précédent.