Les blocs sont des objets composés utilisés fréquemment pour les symboles, les pièces, les vues de détail et les cartouches.
Un bloc est un objet résultant de la combinaison d'un ou de plusieurs objets. Voici quelques exemples de blocs insérés dans les dessins.
L'utilisation de blocs présente les avantages suivants :
- Vous pouvez vous assurer de l'uniformité entre des copies identiques de meubles, d'installations, de pièces, de symboles et de cartouches dans des dessins.
- Vous pouvez insérer, faire pivoter, mettre à l'échelle, déplacer et copier des blocs de manière bien plus rapide que via la sélection d'objets géométriques individuels.
- Si vous modifiez ou redéfinissez une définition de bloc, toutes les références de bloc contenues dans ce dessin sont automatiquement mises à jour.
- Vous pouvez inclure des données, telles que des numéros de pièce, des coûts, des dates de service et des valeurs de performances dans des blocs. Les données sont stockées dans des objets spéciaux appelés attributs de bloc.
- Vous pouvez réduire la taille d'un fichier de dessin en insérant des références de blocs multiples au lieu de dupliquer la géométrie d'un objet.
Conseil : Si vous disposez d'un accès en ligne, vous avez la possibilité de télécharger des fichiers de dessin AutoCAD à partir des sites Web de fabricants et de fournisseurs du commerce. Cette option vous permet de gagner un temps considérable, mais nous vous recommandons de vérifier que ces dessins s'affichent correctement et à l'échelle.