Vous pouvez faire pivoter les objets du dessin autour d'un point de base donné.
Pour déterminer l'angle de rotation, vous pouvez entrer une valeur d'angle, faire glisser l'objet à l'aide du curseur ou spécifier un angle de référence à aligner avec un angle absolu.
Entrez une valeur d'angle de rotation de 0 à 360 degrés. Vous pouvez également entrer des valeurs en radians, en grades ou en unités géodésiques. La saisie d'une valeur d'angle positive fait pivoter les objets dans le sens trigonométrique ou horaire selon les paramètres de direction de l'angle de base définis dans la boîte de dialogue Unités de dessin.
Faites glisser l'objet autour du point de base et spécifiez un second point. Pour plus de précision, utilisez le mode Ortho, le repérage polaire ou encore les accrochages aux objets.
Par exemple, vous pouvez faire pivoter la vue en plan d'une maison en sélectionnant les objets (1), en indiquant un point de base (2), puis en spécifiant un angle de rotation en le faisant glisser vers un autre point (3).
A l'aide de l'option Référence, vous pouvez faire pivoter un objet et l'aligner avec un angle absolu.
Par exemple, pour faire pivoter la partie de l'illustration de telle sorte que le bord de la diagonale pivote à 90 degrés, vous devez sélectionner les objets à faire pivoter (1, 2), indiquer le point de base (3), puis entrer l'option Référence. Pour l'angle de référence, indiquez les deux extrémités de la ligne de la diagonale (4, 5). Entrez 90 pour le nouvel angle.
Pour faire pivoter des objets 3D, vous pouvez utiliser la commande ROTATION ou 3DROTATION.