Modifiez la taille des objets 3D de façon uniforme ou selon un axe ou un plan spécifié.
Une fois que vous avez sélectionné les objets et les sous-objets à mettre à l'échelle, contraignez l'échelle de l'objet en cliquant sur l'axe ou le plan du gizmo 3D, ou la portion du gizmo comprise entre les trois axes.
La mise à l'échelle non uniforme (le long d'un axe ou d'un plan) est disponible uniquement pour les maillages. Elle n'est pas disponible pour les solides et les surfaces.
Contraignez la mise à l'échelle d'objets maillés selon un axe spécifié. Lorsque vous déplacez le curseur sur un axe sur le gizmo Echelle 3D, une ligne de vecteur représentant l'axe de mise à l'échelle s'affiche. Spécifiez un axe en cliquant dessus lorsqu'il devient jaune.
Lorsque vous faites glisser le curseur, les objets et les sous-objets sélectionnés sont redimensionnés selon l'axe spécifié. Cliquez ou entrez une valeur pour spécifier le redimensionnement à partir du point de base.
Contraignez la mise à l'échelle d'objets maillés selon un plan spécifié. Chaque plan est identifié par une barre qui s'étend depuis les extrémités extérieures des poignées respectives des axes. Spécifiez le plan de redimensionnement en déplaçant le curseur sur l'une des barres. Lorsque la barre devient jaune, cliquez dessus.
Lorsque vous faites glisser le curseur, les objets et les sous-objets sélectionnés sont redimensionnés uniquement le long du plan en surbrillance. Cliquez ou entrez une valeur pour spécifier le redimensionnement à partir du point de base.
Mettez à l'échelle des solides, des surfaces et des objets maillés uniformément le long de tous les axes. Lorsque vous déplacez le curseur vers le point central du gizmo, une zone triangulaire en surbrillance indique que vous pouvez cliquer pour mettre à l'échelle les objets et les sous-objets sélectionnés le long des trois axes.
Lorsque vous faites glisser le curseur, les objets et les sous-objets sélectionnés sont mis à l'échelle uniformément. Cliquez ou entrez une valeur pour spécifier le redimensionnement à partir du point de base.