Utilisez des formulaires de classe d'objets pour modifier, afficher et analyser les données d'objet stockées dans un modèle métier . L'explorateur de modèles métiers affiche les classes d'objets de modèle de données et les informations de classes d'objets associées que vous pouvez modifier à l'aide de formulaires de classe d'objets.
La barre d'outils du formulaire de classe d'objets figure au bas de chaque formulaire. Déplacez votre curseur sur une icône pour afficher l'info-bulle correspondante. Certaines icônes sont visibles uniquement dans des conditions spécifiques.
Un symbole situé à l'extrême gauche de la barre de titre indique le type et le nom de la classe d'objets.
Un formulaire principal/de détail consiste en un volet principal et en un volet de détails. Elle vous permet de définir le filtre sur chaque champ d'entrée du volet principal et du volet de détails. Une fois le filtre défini, vous pouvez l'exécuter en cliquant sur Filtre.
En l'absence de formulaire principal/de détail, vous pouvez interroger les enregistrements associés. Cette opération ouvre tous les enregistrements associés appartenant à l'enregistrement actuel, par exemple, tous les symboles appartenant à un point de limite. Vous pouvez afficher ces enregistrements dans un volet séparé.
Par défaut, les volets de type principal/de détail ne sont pas affichés.
Utilisez l'option Mise en surbrillance automatique pour mettre un objet en surbrillance lorsque vous déplacez un enregistrement. Vous n'avez pas besoin de cliquer sur Mettre en surbrillance. Vous pouvez activer l'option Mettre en surbrillance automatiquement pour chaque formulaire.
L'option Mettre en surbrillance automatiquement est active tant que vous ne la désactivez pas ou tant que vous ne quittez pas l'application. Cette option est également disponible pour les classes d'objets possédant une géométrie (colonne GEOM).