L’affectation d’une section aux barres de la structure peut être effectuée de plusieurs manières (en supposant que la liste de sections actives contienne au moins un type) :
- Si, avant l’ouverture de la boîte de dialogue Section, aucune sélection n’a été effectuée : pour ajouter la section, sélectionnez cette dernière dans la liste et pointez le curseur sur la barre à laquelle vous voulez affecter la section. Après un tel clic, la section est affectée ; le type de section affecté est mis en évidence sur la liste active (une flèche apparaît à gauche du symbole de la section). Quand le curseur est situé hors de la boîte de dialogue, il prend la forme de l’icône de la section à affecter. Lorsque la flèche se trouve dans une zone de dessin, la barre de structure ou le nœud voisin est mis en surbrillance.
- Si, avant l’ouverture de la boîte de dialogue Section, une sélection a été effectuée : la liste des sections contenant cette sélection est entrée dans le champ Lignes/barres du groupe. Pour affecter la section appropriée, sélectionnez-la, puis appuyez sur ENTRÉE ou cliquez sur Appliquer. Une fois la section affectée, le nombre de barres sélectionnées disparaît du champ Lignes/Barres.
- Si une sélection est effectuée alors que la boîte de dialogue est déjà ouverte : placez le curseur dans le champ Lignes/Barres. Si vous déplacez le pointeur en dehors de la boîte de dialogue, le mode de sélection sera activé. Vous pourrez alors sélectionner des barres quelconques de la structure. Leurs numéros apparaîtront alors dans le champ Lignes/Barres. Pour affecter une section appropriée aux barres, sélectionnez le type de section en question, puis appuyez sur ENTRÉE ou cliquez sur Appliquer. Une fois la section affectée, le nombre de barres sélectionnées disparaît du champ Lignes/Barres.