Le point de base du projet peut être utilisé pour établir une référence permettant la mesure des distances et le positionnement des objets par rapport au modèle.
Initialement, dans les gabarits, il identifie l'origine (0,0,0) du système de coordonnées du projet. Utilisez le point de base du projet en tant que point de référence pour les mesures sur le site. Placez-le à un emplacement approprié dans le modèle pour simplifier les mesures sur site. Dans la vue, le point de base du projet se présente comme suit :
Lorsque vous créez un modèle Revit, le point de base du projet est situé au niveau de l'origine interne. Au début d'un projet, vous devez décider où sera placé le point de base du projet dans le modèle. Si vous travaillez au sein d'une équipe, il vous faudra déterminer ensemble l'emplacement le plus approprié du point de base du projet, de sorte que tous les membres de l'équipe utilisent le même point de référence. Reportez-vous à la rubrique Définition du point de base d'un projet.
Par exemple, pour un projet de grande taille, vous pouvez placer le point de base du projet au niveau de l'intersection des lignes de quadrillage du projet. Pour un projet résidentiel ou un petit projet commercial qui n'utilise pas de lignes de quadrillage, vous pouvez placer le point de base du projet dans le coin d'un bâtiment ou à un autre emplacement approprié dans le modèle.
Après avoir défini l'emplacement du point de base du projet, vous pourrez le déplacer par la suite si nécessaire. En fonction de votre intention, il vous faudra peut-être le détacher avant de le déplacer. Reportez-vous à la rubrique Déplacer le point de base d'un projet.
Lorsque vous utilisez le point de base du projet, gardez à l'esprit les points suivants :