Sécurité des fichiers, des dossiers, des articles et des objets personnalisés

Spécifiez quels utilisateurs ont accès à des fichiers, des dossiers, des articles et des objets personnalisés, ainsi que leur niveau d'accès, en attribuant des membres à la liste de contrôle d'accès (LCA).

Remarque : Cette fonction de sécurité n’est pas disponible dans Vault Basic. Des articles et des objets personnalisés sont disponibles dans Vault Professional.

Principes en matière de sécurité

Autodesk Vault utilise un modèle de sécurité à double protection qui combine la sécurité des objets à la sécurité de l'état. Les utilisateurs doivent disposer d'une autorisation basée sur le rôle, ainsi que d'autorisations basées sur l'objet et l'état pour accéder à un objet Vault.

Grâce à ce système de sécurité à double protection, les administrateurs peuvent contrôler chaque accès à un objet Vault en fonction de la structure organisationnelle ou de la branche d'activité sans se soucier d'un remplacement de la sécurité basée sur l'état. Par exemple, un administrateur peut faire en sorte qu’un groupe dispose d’autorisations en lecture, écriture, suppression et téléchargement, mais que certains membres de ce groupe soient privés de certaines autorisations selon l’état du cycle de vie défini.

Modes de sécurité pour les fichiers, les dossiers et les objets personnalisés

Ancien modèle de sécurité toujours disponible

Les clients qui préfèrent utiliser l'ancien modèle de sécurité ou qui souhaitent patienter avant de mettre en oeuvre le nouveau modèle de sécurité à double protection peuvent toujours avoir recours au modèle de sécurité à protection unique. Pour cela, ils doivent procéder à des remplacements au niveau de la définition du cycle de vie. Sélectionnez Remplacer la sécurité basée sur l'objet dans la liste déroulante Sécurité de la définition de la boîte de dialogue Définition du cycle de vie pour que le modèle de sécurité de chaque fichier utilisant cette définition du cycle de vie soit remplacé.

Modifications

Vous pouvez consulter les détails relatifs à la sécurité et modifier les paramètres de sécurité dans le menu contextuel.