Physique crée une spline continue passant par toutes les articulations de la hiérarchie. La spline est représentée par une ligne orange à l'intérieur de l'objet. La spline assure la continuité à travers chaque articulation ; lorsque l'angle d'une articulation change, la spline passant par cette articulation demeure une courbe lisse. Physique utilise la spline de déformation pour obtenir des courbures lisses de l'objet peau. Physique permet également le contrôle des altérations et de la tension pour ajuster la forme de la spline de déformation.
Segments illustrés par une spline déformable.
Vous pouvez utiliser les commandes du niveau de sous-objet Segment pour ajuster le comportement de la peau à proximité d'un segment donné. Les paramètres de segment permettent de déterminer le comportement de la déformation autour de chaque articulation, en fonction de l'animation du squelette sous-jacent.
Il existe quatre types de paramètres de segment :
Les paramètres Torsion s'appliquent à la rotation qui se produit autour de l'axe de la longueur du segment.
Le glissement provoque le resserrement de la partie externe pour maintenir le détail sur l'articulation et éviter aux facettes du maillage de s'éloigner. Il détend la partie interne pour éviter au maillage de se retrousser sur l'articulation.
échelle segment peut être utilisée pour changer l'échelle de tous les sommets influencés par le segment. Amplitude coupe modifie l'échelle de l'effet des coupes des renflements sur tout le segment. Elle peut être utilisée pour les définitions animées de l'échelle du squelette ou pour les ajustements généraux des maillages. L’objectif n’est pas d'éditer le personnage, mais plutôt les effets des structures sur le personnage.
Vous pouvez définir des paramètres de segment au niveau des sous-objets, dans le panneau déroulant Paramètres de segment de Physique.